Aliments du sommeil dans une salade, aux graines de Pavot

Aliments du sommeil dans une salade, aux graines de Pavot

Les slogans diététiques nous rappellent tout le temps combien il est important de manger léger le soir avant d’aller au lit, afin d’éviter lourdeurs d’estomac, et remontées gastriques et autres. Le soir donc, on évite les stimulants tels que l’alcool et le tabac, ainsi que des assiettes copieuses et autres plats trop riches avant d’aller au lit.

En faisant des recherches sur l’alimentation liée au sommeil, j’ai souligné certains points qui revenaient  toujours à savoir la consommation de certains aliments types qui contiennent à eux seuls des substances ayant un effet certain sur la qualité du sommeil.

C’est le cas du tryptophane et du Brome.

Certains aliments contribuent à la relaxation le soir, avant d’aller dormir. On les appelle d’ailleurs communément les « Aliments du sommeil ». Ils contiennent une substance appelée le tryptophane, mais aussi et parfois du Brome. Les aliments riches en tryptophane favorisent le sommeil de façon tout à fait naturelle.

Cette salade contient « les aliments du sommeil ». Elle est idéale à manger le soir, idéalement 4 à 6 h avant le coucher afin que ces actifs agissent vraiment.

 

Ingrédients: 

• De la laitue 

• 100 g de dinde marinée 

• 100 g de tofu soyeux 

• 1 c. à café de grains de pavot 

• 5 c. à soupe de sauce soja 

• 1 avocat mûr et ferme 

• 1 oeuf mollet 

Préparation:

1- Saler légèrement la dinde coupée en morceaux et faites les mariner dans la sauce soja.

2- Dans une poêle chaude, faire revenir les morceaux de dinde pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient cuits et tendres. Réserver. Couper le tofu en cubes et les mettre à mariner dans le jus de cuisson de la dinde.

3- Dans un saladier, mettez la laitue lavée et essorée, ajoutez les morceaux de dinde, le tofu, le jus de cuisson et les grains de pavot. Mélangez bien. Au moment de manger, ajouter un œuf mollet et l’avocat coupé en lanières.

 

 

Dégustez 

Accompagnée d’une tisane à la verveine ou à la mélisse, vous serez partie pour vous assoupir dans les bras de Morphée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :