Boulettes healthy au Moringa, Cacao et Thé Matcha

Boulettes healthy au Moringa, Cacao et Thé Matcha

Grignoter c’est pas malsain quand on ne saute pas sur tout ce qui passe! 🙂

Voici un encas qui est le bon compromis entre les envies de sucre et le plaisir de grignoter sain. Ce sont de petites boules gourmandes à boulotter en cas de petite faim!

Elles se font en 5 min chrono, en fonction de ce qui traîne dans votre placard. Pour moi c’était l’occasion d’utiliser un peu plus les poudres de Moringa et de thé Matcha qui me font de l’oeil depuis des semaines. Faut dire que depuis mon essai de yaourt végétal au thé matcha, je ne l’ai pas beaucoup utilisé depuis, il restait un fond dans mon pot que je devais absolument finir.

En définitive j’ai utilisé uniquement les poudres pour cette recette mais comme je vous disais plus haut, on peut rouler nos boules dans un reste de granola comme ICI, ou encore dans des flocons, de la pulpe de coco, des noix concassées, etc

La poudre de Cacao apporte le Magnésium nécessaire pour détendre et nous donner de la pêche.

La poudre de Moringa est un véritable concentré de Vitamine C.

Tous les ingrédients sont réunis pour apporter énergie et forme, avec en plus la promesse de ne pas se sentir ballonnée au long de la journée, ce qui arrive très souvent quand on grignote à tout va.

Alors, pour réaliser nos boules, il nous faut tout simplement:

– De la pâte d’abricots séchés mais on peut aussi bien utiliser de la pâte de figues séchées, de dattes, etc.

– Et c’est tout 🙂

Préparation: 

Prélévez la quantité de pâte d’abricots dont vous avez besoin, à mon avis, 100 g suffisent pour une journée.

Faites de petites boules avec vos doigts. Faites les rouler tour à tour dans le thé matcha, la poudre de cacao, la poudre de Moringa.

 

Balls

Energy balls 4

 

Elles sont prêtes à être dévorées! Mais attention les filles, surtout il ne faut pas en abuser car elles ont un léger effet laxatif qui peut varier d’une personne à l’autre.

Untitled design (3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

La super tisane Ventre plat aux plantes d’Afrique

La super tisane Ventre plat aux plantes d’Afrique

C’est en Afrique de l’Ouest, là où la chaleur des habitants est à la hauteur de celle du climat qu’il y fait, que l’on retrouve les deux plantes phares de cette recette. Là-bas, c’est le coin d’Afrique où les plantes médicinales occupent une grande place […]

Infusion glacée de l’été, au Moringa et Hibiscus blanc

Infusion glacée de l’été, au Moringa et Hibiscus blanc

C’est l’été, la saison idéale pour se préparer les boissons santé, à boire chaud ou froid, avec ou without sugar (à IG bas bien sûr), à décliner selon les parfums et les humeurs. Les plantes nous offrent cette vaste possibilité! Aujourd’hui, je mets à l’honneur […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :