Brouillade de millet au Curcuma

Brouillade de millet au Curcuma

Aujourd’hui je vous présente une recette au millet, cette céréale africaine que j’affectionne tout particulièrement. Ses qualités nutritives sont intéressantes mais on ne sait pas toujours comment le cuisiner, pourtant sa forme ( grains) se prête à tous les jeux culinaires pour peu qu’on laisse libre cours à son imagination.

Ses qualités nutritives ne sont pas en reste, elles sont même très intéressantes. Le millet contient de la Vitamine A, ce qui est rare pour une céréale. C’est également une bonne source de Fer, de Magnésium, de Phosphore et d’acide silicique. Rien que ça!

Les propriétés de l’acide silicique telles que décrites sur le site espritsante.com sont les suivantes:

 « Ralentissement du vieillissement tissulaire grâce à son action antioxydante
– Entretien des structures de soutien par son action cytostimulante au niveau des fibroplastes, il favorise la synthèse des fibres de collagènes, de l’élastine
– Maintien une bonne hydratation au niveau cutané par son action sur les glycosaminoglycanes et récepteurs de l’acide hyaluronique » 

Pour cette cette recette, il sera accompagné de légumes frais, colorés, riches en betaCarotène et de Curcuma, antioxydant et anti-inflammatoire majeur pour un combo parfait qui va contribuer à ralentir le vieillissement cutané et nous faire une belle peau.

  • 100 g de Millet, 1 verre de millet par personne
  • Légumes frais du jardin ou du marché: tomates anciennes ou cerises, courgettes, fèves…
  • 1/2 c. à café de curcuma moulu bio
  • 100 ml de lait de coco 
  • 1 filet d’huile de Colza, ou d’Olive, ou de Moringa
  • Sel, poivre

1- Faire cuire le millet dans 2 fois son volume d’eau bouillante pendant 15 à 20 min. Saler légèrement.

Une fois cuit, ajouter 1 c. à soupe d’huile et mélanger. Puis réserver.

2- Dans une casserole, mettre les légumes préalablement découpés, ajouter le lait de coco, le curcuma. Saler et poivrer.

IMG_9096

Mettre le tout sur le feu et laisser cuire tout doucement pendant 6 min. Les légumes doivent rester légèrement croquants.

IMG_9097

3- Retirer du feu. Ajouter les grains de millet encore tièdes; mélanger. Décorer avec une herbe aromatique de votre choix.

IMG_9100

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau commence indiscutablement dans l’assiette, et surtout dans la qualité de son contenu, je l’ai appris à mes dépens. La junk food m’a rendu la vie pénible: teint brouillé, boutons à perpétuité, teint terne, et j’en passe. Ce n’est pas le […]

Tagliatelles fait maison à l’Ortie

Tagliatelles fait maison à l’Ortie

Des pâtes fraîches, plus savoureuses, sont personnalisables à l’infini… Pour peu qu’on décide de les faire, on se laisse surprendre par leur facilité de réalisation, avec en prime le plaisir de les avoir faits soi-même. C’est aussi un plaisir pour les yeux, un voyage pour […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :