Infusions, Smoothies, Boissons et Cie, Saines gourmandises

Concentré d’énergie et de vitalité, ce Smoothie vert vous donnera une pêche d’enfer!

Ce smoothie est un véritable concentré d’énergie, tout est dit dans le titre! Si tu as un coup de mou et que tu as besoin de commencer ta journée avec pêche et bonne humeur, c’est le smoothie parfait.

Il contient juste ce qu’il faut de Vitamine C de la pulpe de baobab pour te booster et de la Spiruline pour t’apporter de la vitamine A pour ta peau:

« La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules antioxydantes (acide gamma-linoléniques, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc) qui empêchent la formation de radicaux libres. L’acide gamma-linolénique contenu dans la spiruline apporte souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme. » (Source: consoglobe.com)

C’est aussi une algue très recommandée aux sportifs, car elle contient des protéines mais ce n’est pas tout. « Véritable concentré d’énergie par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène, la spiruline est donc d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. » (Sources: Consoglobe.com)

Et la poudre de baobab alors? Elle est issue de la pulpe du fruit du baobab que voici:

« Son intérêt nutritionnel repose sur sa forte teneur en calcium, vitamine C et fibres alimentaires. Elle contient aussi d’une manière significative des vitamines du groupe B (thiamine B1, riboflavine B2 ou niacine B3) et des acides aminés. Elle contient aussi du potassium (6 fois plus que la banane) et du manganèse, un antioxydant important. C’est aussi un pré-biotique de grande qualité (soutient de la flore intestinale) grâce à sa haute teneur en fibres solubles.
La poudre de pulpe de baobab est considérée comme un fortifiant pour tous : enfants, personnes âgées, sportifs, et elle est particulièrement conseillée pour garder forme et vitalité ! » (Sources: www.nutri-naturel.com) 

Pour 1 litre de smoothie, il faut:

  • 3 bananes 
  • 1 c. à soupe de poudre de pulpe de baobab 
  • 1 c. à café de spiruline 
  • 50 g de dattes, en pâte ou juste dénoyautées 
  • 3 verres de lait végétal 
  • Le jus d’un demi-citron, pour retarder l’oxydation du jus. 
  • Un peu de graines de Chia (facultatif), concentré d’Oméga 3 

Préparation:

-Eplucher les bananes et les mettre dans un mixeur

– Ajouter les dattes, le lait.

– Ajouter la spiruline. Mixer d’un coup bref.

Tu peux si tu le souhaites, parsemer le tout d’un peu de graines de chia.

Ce smoothie est un délice! Et en plus elle donne une pêche d’enfer! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Author

BeautyFood Addict, Maman et apprentie Botaniste. J'aime la Photographie, les voyages, la Cuisine et les beaux paysages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :