
Voici une recette qui vous réconciliera avec le grignotage: Du Granola à grignoter sans culpabiliser car avec celui-ci vous pourrez fondre de gourmandise tout en gardant votre ligne!
Les ingrédients sont presque tous à indice glycémique bas ou moyen, un choix pas du tout anodin. Plus l’indice glycémique d’un aliment est élevé , plus le sucre est stocké en grande quantité dans l’organisme, ce qui crée les problèmes de surpoids, de risques de maladies cardio-vasculaires, d’insuline trop élevée, etc. Ce qui peut être intéressant pour les personnes surveillant leur ligne, préservant leur santé ou tout simplement pour les personnes ayant une peau sujette à l’acné comme moi. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai découvert le fabuleux monde des indices glycémiques, en recherchant des alternatives aux sucres rapides et aux aliments raffinés qui aggravent l’acné en faisant grimper le taux d’insuline.
Préparez un saladier, une spatule en bois, les ingrédients suivants, 10 min de votre temps ( pour la préparation) et c’est parti!
Ingrédients pour un Granola à la Lavande:
- Flocons d’avoine 150 g
- 1 c.à soupe de son d’avoine
- Graines de tournesol 40 g
- Graines de Courge 40 g
- 1 grosse pincée de cannelle
- Miel de lavande 30 g (ou 30 g de sirop d’agave à IG plus bas)
- Miel d’acacia 70 g
C’est le miel ayant l’indice glycémique le plus bas. Sa texture est de plus facile à travailler car plutôt liquide.
- Fleurs de lavande (pour décorer)
Il faut en mettre juste un peu, au risque que son parfum ne devienne entêtant. Ses vertus relaxantes vous apaisera, vous fondrez de plaisir je vous le garantis!
Dans une poêle, faites griller légèrement les flocons d’avoine avec les graines de tournesol et de courge. 2 À 3 min suffisent.
Ajouter du miel, le son d’avoine, un filet d’huile de noix, les fleurs de lavande…
Et bien mélanger le tout.
Tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé.
Enfourner à 160°. Surveiller régulièrement la cuisson, remuer au moins deux fois afin que la préparation cuise uniformément.
Au bout de 15 min, c’est prêt.
Laisser complètement refroidir au sortir du four. Une fois refroidi le granola croustiiillle!!!
Conserver dans un bocal hermétique. A l’abri de la lumière, ce granola se conserve pendant une semaine.
Mais on parie que vous aurez tout boulotté avant? 🙂



Laisser un commentaire