J’ai testé le challenge 1 Jour/ 1 Carotte du site Beauté Pure, pour sauver ma peau de l’acné

J’ai testé le challenge 1 Jour/ 1 Carotte du site Beauté Pure, pour sauver ma peau de l’acné

Ah la Carotte! Divine Carotte! Je ne connais pas beaucoup de légumes qui rende hommage à la femme. La carotte est dans doute l’un des rares légumes qui donne de toute sa personnalité pour qu’on soit toujours au top. On en a malheureusement pas toujours conscience. Je sais pas toi mais moi, je n’avais jusqu’ici rien trouvé d’exceptionnel à la Carotte. Un jour, je suis tombée sur un article d’Emmanuelle Haudegond sur son site www.beautepure.com, et j’ai réalisé combien la carotte, ma divine Carotte pouvait améliorer grandement l’état de ma peau.

Jusque là, je la consommais crue, râpée en salade comme ICI, bouillie, en soupe, en jus, etc. Et c’est définitivement sous cette forme que je la préférais, même si je ne profitais pas alors des fibres, qui elles, partaient avec les résidus de la pulpe dans le bac de mon extracteur. Jamais encore je n’avais pensé qu’en mangeant une carotte par jour, je pouvais profiter bien plus encore de ses bienfaits.

Emmanuelle recommande de croquer dedans! Comme un lapin eh oui 🙂 Ce serait le meilleur moyen de bénéficier de toutes ses propriétés, et elles sont si nombreuses.

Avant de les citer, je tiens à préciser que pour bénéficier vraiment de toutes les bienfaits de la Carotte, il vaut mieux les acheter bio, ou chez le producteur du coin qui en produit sans utiliser d’engrais chimiques et d’autres pesticides.

Pourquoi?

1- Parce que la Carotte est une racine et comme tout légume-racine, pour se nourrir et grossir, puise toute sa nourriture dans le sol avec lequel elle est directement en contact. Si celui ci est fortement souillé, il est fort probable que tu ingères toutes les toxines qu’elle aura accumulé au cours de sa croissance. Ce qui serait quand même bien dommage.

2- Parce que la Carotte, il vaut mieux pas la râper car c’est dans la peau que réside la plupart de ses principaux constituants. C’est aussi la peau qui garde le plus de résidus chimiques. D’où l’intérêt de l’acheter bio.

Les propriétés d’une vraie et belle Carotte

– La carotte est un tonique, un reminéralisant et un antianémique,

– C’est l’amie des intestins:

  • Elle sert de régulateur intestinal, à la fois antidiarrhéique et laxatif.
  • Elle empêche les fermentations intestinales.
  • C’est un cicatrisant intestinal et gastrique

– C’est un rajeunissant tissulaire et cutané. Elle retarde l’apparition des rides et prévient le vieillissement cutané.

Propriétés tirés du livre: Se soigner par les légumes, les fruits et les légumes. Dr Paul VALNET 

Les bienfaits de la Carotte sur la peau

Si tu as de l’acné, fais de la Carotte ton légume préféré. C’est devenu mon dicton. Jamais la carotte elle ne décevra. Toujours une belle peau elle te fera.

Et pour cause, elle contient tous les nutriments bénéfiques à la peau: du Soufre, de la Vitamine A, de la Provitamine A ( Carotène), de la vitamine C, en passant par du Fer, et bien d’autres encore. Pour en savoir sur les acides aminés et les vitamines qui font une belle peau, lis CECI 

C’est donc avec un grand intérêt que je me suis lancée dans ce challenge. Je ne regrette absolument pas! On a vraiment l’impression que le grain de peau s’est affiné, la peau paraît plus lisse, plus éclatante. Je recommencerai c’est sûr, c’est même certain, en faisant une pause d’un mois entre deux « Cure de Carotte » pour ne pas finir avec le teint un peu orange ( J’avoue c’était ma hantise avant de débuter le challenge).

Pour en savoir plus sur tous les bénéfices que tu peux tirer en mordant chaque jour dans une carotte, et tester le challenge, lance toi à partir de ce lien: http://beaute-pure.com/1-carotte-par-jour-le-30-day-challenge/

Il n’est pas facile d’aller jusqu’au bout, mais ne lâche rien! Ta peau te dira merci, ton corps aussi 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau commence indiscutablement dans l’assiette, et surtout dans la qualité de son contenu, je l’ai appris à mes dépens. La junk food m’a rendu la vie pénible: teint brouillé, boutons à perpétuité, teint terne, et j’en passe. Ce n’est pas le […]

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Cette salade c’est le top du top pour entrer dans un programme « Belle peau ». Pourquoi? Parce qu’elle contient la crème des aliments qui contribueront à vous donner une mine radieuse. C’est aussi un festival de couleurs qui vous mettra l’eau à la bouche, les sens […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :