Commencer ici

Commencer ici

Tu es convaincue que la qualité et le contenu de ton assiette contribue à ta beauté et à ton bien-être?

Ta peau te fait des siennes et les soins appliqués en extérieur ne la soulagent que temporairement?

La baisse de forme et d’énergie tu connais, et ça fait bien trop longtemps que ça dure?

Tu es adepte de l’alimentation saine ou tu aimerais changer ton alimentation mais tu ne sais pas par où commencer?

Voici 9 règles qui feront office de guide quotidien, pour te rappeler chaque jour l’intérêt de manger sainement. A réciter comme un mantra. A lire et à relire pour une petite piqûre de rappel de temps à autre:

1- “Que mon aliment soit ma première médecine”. Merci Hypocrate de m’avoir ouvert les yeux sur ce grand principe de l’existence

2- Je dis Adieu aux sodas, aux jus transformés et beaucoup trop sucrés. (Saviez-vous qu’une seule canette de soda contient jusqu’à 12 morceaux de sucre?)

3- Mon corps trahit tout ce que je mange, voilà pourquoi je choisis savamment les aliments que je mets dans mon assiette

 

4- Je limiterai le sel et le sucre dans mon assiette. Trop de sel et trop de sucre décongestionnent les tissus, font gonfler mes jambes et font bouffir mon visage. Si j’ai la peau sujette à l’acné, je verrai plein de vilains boutons parsemer mon joli visage.

5- Dans mon assiette, je mets des aliments sains, pleins de vitalité: ils contiennent de bons nutriments. Les aliments pleins de vie me donnent de la vitalité, la pêche et me mettent de bonne humeur!

6- Je dois me rappeler que la plupart du temps, quand on manque de vitalité c’est pour deux raisons:

– Parce qu’on mange trop: mon corps n’arrive pas alors à métaboliser l’excédent.

– Parce qu’on mange les aliments inertes, sans vie, qui ont perdu la plupart de leurs éléments nutritifs lors de divers processus de transformation ou par une trop longue cuisson.

7- Je mets autant que possible de la couleur dans mon assiette. Les couleurs me donnent vie, et contribuent à ma bonne humeur. Je vois la vie en arc-en-ciel!

dandelion-1311718_960_720

8- Je bois beaucoup d’eau. C’est important pour faciliter le bon fonctionnement de mes cellules, pour hydrater ma peau et mes cheveux. De temps à autre je bois des tisanes pour me relaxer, pour drainer, pour m’aider à m’endormir, etc. Chaudes ou glacées, elles m’apportent santé, réconfort et beauté. 

 

9- Si j’ai de l’acné, j’applique ces quatre principes: 

  • Les produits laitiers pendant un temps, j’oublierai
  • À l’équilibre acido-basique de ton organisme, je veillerai
  • Mon foie, je chouchouterai
  • Les Hormones et oestrogènes je surveillerai
Rendez-vous sur Hellocoton !

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout and web page.