Vous ne verrez plus l’eau de la même façon après avoir lu ça…

L’eau c’est la vie, c’est bien connu. Elle est à l’origine même de la vie sur Terre, et c’est à travers elle que les scientifiques ont recherché les traces de vie ailleurs sur d’autres planètes ( récemment sur Mars par exemple). On le sait sans eau, nous ne serions pas là, il n’y aurait pas de plantes, pas un seul minéral, ni internet, ni youtube, ni or, ni diamant, et aucun humain pour les extraire… En réalité on lui doit tout.

Sans eau, pas de plantes pour nous soigner, ou s’en nourrir, pas de cosmétiques (1er ingrédient dans la composition de la plupart de nos cosmétiques « Aqua »), pas d’hydrolats, ni d’huiles essentielles d’ailleurs. Sans eau, pas de parcs ombragés, pas de café fumant le matin, pas vêtement à enfiler avant d’aller au boulot, pas de…   en fait l’eau est partout. Et c’est justement pourquoi on ne s’en rend même plus compte, elle fait partie du quotidien, devient banalité, une chose comme une autre quoi.

Combien sommes nous à s’arrêter et à se poser question sur ce qu’elle est, d’où elle vient, de son devenir? Combien sommes nous à avoir de la gratitude pour cet élément essentiel dont nous sommes constitués à 70%, à la valoriser, à prendre conscience de sa préciosité et de l’intérêt qu’elle apporte dans nos vies? Serions nous capables de vivre sans? Autant de questions que je me suis posées à la fermeture de ce livre car s’il a quelque chose de particulier c’est bien la réflexion sur l’eau qu’il suscite chez tout individu. Et il va encore plus loin, beaucoup plus loin…

Dans ce livre de 187 pages, le japonais Masaru Emoto, connu pour ses recherches sur les cristaux d’eau, dévoile une partie de ses découvertes sur l’eau et les résultats sont époustouflants. On y apprend que l’eau ressent toutes les vibrations qui l’entourent et a la capacité de reproduire des informations. Ainsi, l’eau réagit aux mots, aux insultes, à la musique, aux prières ou encore à nos émotions. De l’eau exposée aux mots bienveillants par exemple réagiront différemment de celle exposée aux émotions ou aux paroles négatives. Au delà de simple « outil » indispensable du quotidien, l’eau devient messagère.

Il en ressort surtout un beau message d’amour pour soi, d’amour pour les autres et pour tout ce qui nous entoure. Notre corps étant constitué essentiellement d’eau, il est plus que jamais évident que les mots que nous lui adressons l’affecte profondément. J’adhère à cette vision d’autant plus qu’il a été démontré que les mots ont un pouvoir extraordinaire et tout ce qui contient de l’eau, toute matière réagit le plus souvent en fonction des vibrations que ces mots émettent. Dans ce livre on prend définitivement conscience du pouvoir des mots et des fabuleux pouvoirs de l’Amour et de la Gratitude. Et si l’eau venait ici nous dire de contrôler notre expression, d’apprendre ou de réapprendre à parler aux autres? Une seule parole peut nuire ou valoriser autrui, d’où l’importance de peser nos mots avant qu’il ne sortent de notre bouche.

Ce qui nous fait  tout de suite penser au premier accord toltèque, tel que évoqué par l’écrivain Miguel Ruiz « Que ta parole soit impeccable! ». Pensons aux conséquences qu’un seul mot peut engendrer, cultivons la bienveillance et donnons de l’amour autant que nous le pouvons. Car il semblerait que « seules les vibrations d’amour et de gratitude existent au sein de la nature, et l’observation de la nature prouve que cela est vrai. Arbres et plantes manifestent le respect qu’ils se portent les uns aux autres par leur façon de vivre en harmonie » Et ce n’est pas les seuls messages que l’eau nous transmet…

L’eau a tellement de choses de choses à nous apprendre, et c’est bien ce que ce livre veut nous faire comprendre. Il ouvre la voie à la réflexion sur l’eau et incite tout un chacun à tenter l’expérience.

Après lecture de ce livre, on porte un regard complètement différent sur l’eau et surtout on prend encore plus conscience de son importance et de l’intérêt de la préserver, de se préserver soi-même , de préserver les autres et de préserver notre précieuse planète bleue.

IMG_8411

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :