Moelleux au Chocolat et Tahin

Moelleux au Chocolat et Tahin

Ce moelleux est le premier gâteau sans beurre que je réalise. Depuis que j’ai arrêté la consommation de produits laitiers et tous ses dérivés, ma peau ne s’est jamais portée aussi mieux. Son état s’est grandement amélioré, ce qui m’encourage fortement à continuer.

Jusqu’ici je remplaçais le beurre par de l’huile de coco… Et puis, est venu le besoin de changer un peu, de varier les goûts et les plaisirs mais aussi l’envie d’expérimenter et d’intégrer enfin les purées d’Oléagineux à mes gâteaux.

J’avais déjà testé la recette avec du beurre de cacahuètes (qui donne au moelleux un goût assez prononcé), cette fois j’ai décidé de faire une variante de la recette avec du Tahin (Purée de sésame blanc). Qu’on peut aussi bien remplacer par la purée de n’importe quel oléagineux: de Cajou par exemple, ou de la purée de sésame demi-complet, purée de sésame noir…

 

Pour ce Moelleux au Chocolat au Tahin, il faut:

 


INGRÉDIENTS POUR DES MOELLEUX AU CHOCOLAT ET AU SÉSAME


 

  • 1 tablette de chocolat pâtissier de 200 g
  • 2 c. à soupe de farine de Riz 
  • 4 c. à soupe de Tahin (Purée de sésame) ou de Noix de Cajou ou de Cacahuètes. (Recette déjà testée et validée avec le Tahin et le beurre de cacahuètes. Prochain essai avec la purée de Noix de Cajou!:) )
  • 2 c. à soupe de sucre de Coco 
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de bicarbonate (Facultatif) 

 


PRÉPARATION


 

1- Casser la tablette de chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie, puis ajouter la purée de sésame

2- Hors du feu, ajouter le sucre, les oeufs, la farine et bien mélanger le tout. Ajouter la pincée de bicarbonate

3- Verser dans un moule ou dans de petits moules à muffins. Enfourner et laisser cuire environ 20 min (pas plus, pour qu’ils restent assez fondants à l’intérieur) à 180°

 

Ils sont délicieux, et tellement fondants en bouche… 🙂

Bon appétit! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :