Pâte à tartiner gourmande amande et coco

Pâte à tartiner gourmande amande et coco

Une délicieuse pâte à tartiner pour changer des traditionnelles pâtes à tartiner au chocolat. Simple à réaliser, elle s’accommodera sur des crêpes, du pain d’épices, des tranches de pain complet… pour des tartinades originales et goûteuses!

Trois ingrédients suffisent à sa réalisation:

  • 2 C. à soupe de purée d’amande complète
  • 2 C. à café bombées de farine de coco: C’est une farine digeste, au délicieux parfum subtil de noix de coco. Elle est riche en fibres, en acides aminés et en Sélénium.
  • 2 c.à soupe de sirop de coco ou de sirop d’agave

IMG_9653

 

Mettre dans un bol la quantité nécessaire de purée d’amande. Ajouter le farine de coco, mélanger. Ajouter du sirop de coco. Bien mélanger. La pâte est prête.

 

IMG_9654

 

IMG_9707

Pour une pâte à tartiner couleur chocolat blanc, choisir plutôt la purée d’amande blanche, et le sirop d’agave. L’association amande blanche + farine de coco + sirop d’agave donne une pâte au rendu visuellement intéressant même si moins rustique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Quels sucres naturels pour réaliser de saines gourmandises? (Partie 1)

Quels sucres naturels pour réaliser de saines gourmandises? (Partie 1)

Vous êtes une grande gourmande? Moi aussi! 🙂 J’adore les gâteaux et pâtisseries de toutes sortes. Lorsque j’ai modifié mon alimentation il y’a presque trois ans, j’ai dû apprendre à les faire moi-même, principalement avec des farines et sucres à IG bas et là… Miracle! […]

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Cette salade c’est le top du top pour entrer dans un programme « Belle peau ». Pourquoi? Parce qu’elle contient la crème des aliments qui contribueront à vous donner une mine radieuse. C’est aussi un festival de couleurs qui vous mettra l’eau à la bouche, les sens […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :