Pâte à tartiner maison qui ne fait pas grossir, un pur délice au beurre de cacahuètes

Pâte à tartiner maison qui ne fait pas grossir, un pur délice au beurre de cacahuètes

Une pâte à tartiner délicieuse, 100% gourmande, protéinée et sans sucres ajoutés, ça vous dit? On oublie les calories avec cette gourmandise à déguster sans culpabiliser. Le beurre de cacahuètes est riche en zinc, en vitamine E et en Magnésium. C’est aussi un excellent apport en protéines, il vous rassasiera plus que n’importe quel autre gourmandise.

On augmente l’apport en Magnésium de cette recette avec le cacao contenu dans le chocolat noir. C’est bon pour le moral! Ensuite on sucre à Indice glycémique bas pour un plaisir 100% gourmand sans la culpabilité de prendre un gramme.

Cette pâte à tartiner régale aussi bien les enfants que les grands. Elle est facile à réaliser, ne demande que trois à quatre ingrédients et quelques minutes de votre temps.

Prête? 🙂

Pour les ingrédients, il vous faudra:

200 g de chocolat noir (Je dis bien noir, à minimum 70% de cacao) 

2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes 

2 c. à soupe de miel d’acacia ou de sirop d’agave (Tous deux à indice glycémique bas)

 

Préparation:

1- Faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à ce qu’il devienne complètement liquide

2- Ajouter le beurre de cacahuètes…

 

 

Puis le miel ou le sirop d’agave. Pour cette recette j’ai choisi d’utiliser le miel. Il ne faut pas en mettre trop au risque que cela devienne trop sucré.

 

Mélangez bien la pâte avec une spatule. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter plus de beurre de cacahuètes, jusqu’à obtenir le goût désiré. Pour cette recette j’ai mis 2 cuillères à soupe seulement de beurre de cacahuètes pour 200 g de chocolat, le goût des cacahuètes est alors ici peu prononcé. Si vous aimez la saveur gourmande du beurre de cacahuètes, alors rajoutez-en! Perso, j’adore sentir le goût des cacahuètes qui me rappellent alors les douceurs culinaires de mon enfance 🙂 Donc en conclusion, c’est à vous de voir, d’adapter la recette selon vos envies.

Voilà la pâte est prête!

A tartiner sur des crêpes ou sur tout ce que vous voulez! Vous pouvez aussi la manger à la petite cuillère… Eh oui autorisez vous ce moment de gourmandise. Vous le valez bien!

 

Je partagerai avec vous très prochainement une autre recette de pâte à tartiner que j’adore: Au beurre de cacahuètes et à la Caroube. Celle là est juste… à tomber! 🙂

D’ici là… Bonne dégustation! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Cette salade c’est le top du top pour entrer dans un programme « Belle peau ». Pourquoi? Parce qu’elle contient la crème des aliments qui contribueront à vous donner une mine radieuse. C’est aussi un festival de couleurs qui vous mettra l’eau à la bouche, les sens […]

Petites Tartines « Pause gourmande » à la gelée d’Aloe Vera

Petites Tartines « Pause gourmande » à la gelée d’Aloe Vera

Une p’tite pause gourmande, ça vous dit? Je suis définitivement gourmande, et je l’ai compris et admis et crié solennellement sur tous les toits désormais! J’aime le bon, j’aime le sain, pour mon corps et mon esprit. Vous comprendrez si vous êtes une vraie gourmande […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :