Sirop d’Hibiscus à la Lavande

Pour changer du Bissap, boisson à l’hibiscus fortement rafraichissante et super tonifiante, il y’a le sirop de bissap qu’on peut  préparer avec des plantes aromatiques comme la menthe ou la verveine par exemple ou avec d’autres fleurs comme la rose, ou la lavande comme dans cette recette. La Lavande apporte au sirop une petite touche provençale, une saveur inattendue, fort agréable à condition de ne pas en mettre trop. Pour réaliser ce sirop, il faut:

  • 50 g de fleurs d’hibiscus
  • 1 c.à café rase de fleurs de lavande séchées, 1//2 c. à café si les fleurs sont fraîchement cueillies
  • 1/2 litre d’eau
  • 300 g de pur sucre de canne

 

Dans une casserole, faire bouillir les fleurs d’hibiscus avec de l’eau. Ôter du feu et ajouter les fleurs de lavande, remuer et laisser refroidir. Recouvrir et laisser à macérer ou frais pendant toute une nuit.

Le lendemain, enlever les fleurs dans l’infusion avec l’aide d’une écumoire. Ajouter le sucre, mélanger délicatement puis mettre sur le feu. Porter à ébullition et maintenir l’ébullition à feu doux pendant 15 min.

Mettre la bouteille à stériliser en la plongeant dans de l’eau bouillante, puis laisser sécher au sec. Retirer le sirop du feu, le laisser refroidir avant de mettre en bouteille. Étiqueter.

Ce sirop est délicieux avec des crêpes, pancakes, ou pour sucrer un yaourt nature. Il peut se boire aussi dilué dans 10 fois son volume d’eau, avec des glaçons par une chaude journée d’été.

IMG_7430

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :