Jus de Carotte, au Kaki et au coco

Jus de Carotte, au Kaki et au coco

Ce jus bien que simplissime, car ne contenant que deux ingrédients de base, est un petit concentré d’énergie et n’est pas pour autant dépourvu de nutriments essentiels à l’organisme. Pour le réaliser il nous faut:

  • 2 Kakis, moches ou jolis peu importe, l’apparence ne compte pas
  • 4 grosses Carottes, bio de préférence
  • Eau de coco ( environ 30 ml)
  • Le jus d’un demi citron

Rares sont les fruits en automne qui tutoient les couleurs chatoyantes des feuilles automnales. Le Kaki est l’un de ces rares fruits qui colorent les étals des marchés pendant tout l’automne et l’hiver. Sa couleur orange vif ne passe pas inaperçue, elle ne laisse indifférent non plus. Le Kaki n’est pas seulement gai et joli… à l’intérieur il dévoile une chair voluptueuse et étonnamment délicieuse au goût sucré. Il contient de la vitamine C, du potassium, magnésium, phosphore, calcium, des fibres. Le Kaki est également riche en polyphénols, alliés du vieillissement cutané. Ses propriétés antioxydantes permettent de lutter contre la formation des radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire et de la peau.

La carotte contient des antioxydants, des minéraux et des vitamines. Excellente source de bêta-carotène, bon pour la peau, bon pour les yeux.

IMG_9319

IMG_9327

IMG_9329

 

A l’aide d’un économe, éplucher les carottes et les kakis surtout s’ils ne sont pas issus de l’agriculture biologique. Découper les carottes en morceaux, les kakis aussi. Mettre le tout dans un blender, ajouter l’eau de coco et le jus d’un demi citron. Mixer le tout, en faisant des pauses de temps en temps.

Pour une utilisation à l’extracteur de jus, mettre les fruits et les légumes au fur et mesure en alternant les morceaux durs de carotte et les morceaux tendres de kaki, en ajoutant de l’eau de coco au fur et à mesure pour faciliter le broyage des carottes.

IMG_9331

Boire dans la journée car les jus de légumes et fruits ne se conservent pas; tous les nutriments sont ainsi préservés, pour notre plus grand bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :