Jus tonifiant et boostant pour voir la vie en rose

Jus tonifiant et  boostant pour voir la vie en rose

 

Pour un effet coup de fouet dès le matin, quoi de mieux qu’un bon jus de betteraves pour faire le plein d’énergie pour la journée? Agrémenté de notes fruitées de pommes et d’un soupçon de gingembre, ce jus de betteraves est d’abord un délice pour les papilles, et pour les pupilles aussi. On ne peut rester indifférent au rose sensuel de ce jus qui évoque les jardins de roses de Bellegarde…

Si on ajoute à cela tous les bienfaits que nous procure Dame Betterave, il va de soi qu’on ne peut que l’aimer, soit davantage, soit en s’initiant à ce surprenant breuvage, pour peu qu’on sache l’accommoder, l’apprécier, la réinventer…

Dame betterave est hautement nutritive et énergétique avec l’avantage en sus d’être peu calorique. Source de bêta carotène, de vitamine A, B, C, de fer, de potassium, de phosphore, d’acide folique, de Magnésium, elle est également riche en fibres, ce qui en fait un légume sain et bénéfique pour notre corps.

Pour environ 1 l de jus, acheter:

  • 1 grosse Betterave, 300 g environ
  • 2 Pommes
  • 1 morceau de Gingembre, 2 cm environ
  • Du lait d’amande ( facultatif)

Eplucher les betteraves, de préférence pas cuites. Crues, elles ont encore tous leurs nutriments et ce serait bien dommage de ne pas en profiter.

IMG_0525

Les couper en morceaux, ainsi que les pommes préalablement lavées; ajouter le gingembre et du lait d’amande si vous utilisez un blender.

 

Mixer le tout

Cette recette a été réalisée sans lait d’amande, les morceaux de betteraves et de pommes ont été passés à l’extracteur, ce qui donne déjà un rendu assez intéressant. Pour un effet rose bonbon à rose poudré, allonger le jus avec un verre de lait d’amande.

IMG_0560

Je connais peu, très peu de personnes qui aiment ce légume qui ne paye pas de mine. C’est peut-être d’ailleurs pour cela qu’elle est si ignorée, tant mal-aimée…

Ne détestez pas la betterave! Elle, vous aime, follement, éperdument. Aimez là et elle vous le rendra bien. Ne vous fiez pas à son apparence, il n y’a qu’à gratter un peu pour voir que sous sa peau sombre et moche ( diraient certains), se dévoile un coeur rouge et tendre qui ne bat que pour vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :