Jus de Kale au Kiwi

Le chou kale fait partie de ces légumes oubliés qui reviennent à la mode. Considéré jadis comme légume du pauvre  au début du siècle, ce chou a vu sa popularité grimper ces dernières années depuis qu’on lui a découvert mille propriétés.

Eh oui le chou Kale, n’est apparemment pas un chou frisé comme les autres. Mais pourquoi?

  • Parce qu’il est faible en calories, riche en fibres, en Fer et Calcium, et bourrée d’antioxydants ( caroténoides notamment comme dans la carotte) et de nombreuses vitamines dont la vitamine K notamment, vitamine rare qui contribue à favoriser la cicatrisation des plaies et la coagulation du sang. Chez certaines personnes, l’absorption en excès de vitamine K peut être nocif, c’est pourquoi il est recommandé aux personnes suivant un traitement anticoagulant, de ne pas consommer du chou kale en excès.

Pourquoi en faire un jus?

  • Parce que cru, on va bénéficier de tous ses nutriments, il y’a moins de risque de perte de nutriments comme à la cuisson.
  • Et puis, c’est pour changer un peu des chips de Kale, et de la salade de Kale, etc, etc.
  • Parce qu’il peut être difficile à manger seul, à cause de son goût amer et ses feuilles pas si tendres. Le jus est le meilleur moyen de consommer le chou, en l’associant à d’autres légumes ou fruits on obtient une saveur très agréable.

Ici, avec le Kiwi, la saveur amère du chou est à peine perceptible.

IMG_7702

Pour préparer mon smoothie, je prépare le jus de Kale à part, en l’extrayant grâce à l’extracteur. Ensuite je verse le jus dans le blender avec les kiwis coupés en morceaux, l’aloe vera et le jus d’un demi citron ( facultatif) pour ralentir l’oxydation et je mixe le tout.

Pour les proportions:

  • Pour 4 branches de Kale,
  • prévoir 2 Kiwis
  • et 2 cuillères à soupe de pulpe  d’aloe vera.

Kale Kiwi

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :