Smoothie So Green à la Spiruline

Smoothie So Green à la Spiruline

Il y’a des smoothies d’un vert…

Couleur Persil, avec ses vertus dépuratives et diurétiques. Il favorise naturellement l’élimination des toxines.

Vert comme un Kiwi… Ce fruit au coeur vert a une composition à la hauteur de ses propriétés: riche. Elles sont si nombreuses qu’on ne pourrait tous les citer: peu calorique, riche en fibres, en vitamine C et source majeure d’antioxydants.

Vert comme la Spiruline, petite bombe d’énergie! Cette algue est considérée pour le moment comme l’aliment le plus protéique au monde, car elle contient jusqu’à 70% de protéines, selon son origine et sa qualité. Spirulina maxima ( nom latin de la variété la plus commercialisée) est également riche en acides aminés essentiels, en Fer et en minéraux, en vitamines dont B12. Cette richesse de composition font de la spiruline un superaliment aux propriétés nombreuses mais si essentielles: antifatigue, énergisante, augmente l’endurance, modérateur d’appétit, coupe-faim naturel, prévient les carences dans notre régime alimentaire moderne de plus en plus appauvri en terme de nutriments essentiels.

IMG_0304

Un smoothie si vert s’obtient avec les ingrédients suivants:

  • 300 g de persil plat ou frisé,
  • 4 gros Kiwis,
  • Le jus d’un demi citron,

Préparation: 

1- Dans un extracteur à jus, faire extraire le jus du persil.

2- Mettez ensuite le jus dans un blender, ajouter les kiwis coupés en morceaux, puis ajouter le jus de citron. Mixer pendant quelques secondes seulement.

3- Ajouter 1 cuillère à café de spiruline. Remuer.

Et voilà un smoothie too green pour démarrer une journée d’enfer!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau commence indiscutablement dans l’assiette, et surtout dans la qualité de son contenu, je l’ai appris à mes dépens. La junk food m’a rendu la vie pénible: teint brouillé, boutons à perpétuité, teint terne, et j’en passe. Ce n’est pas le […]

Tagliatelles fait maison à l’Ortie

Tagliatelles fait maison à l’Ortie

Des pâtes fraîches, plus savoureuses, sont personnalisables à l’infini… Pour peu qu’on décide de les faire, on se laisse surprendre par leur facilité de réalisation, avec en prime le plaisir de les avoir faits soi-même. C’est aussi un plaisir pour les yeux, un voyage pour […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :