Smoothie tonique aux trois sanguines

Vous n’aimez pas la betterave?  C’est dommage!  Parce que la betterave moi je vous dis (Il n y’a pas que moi qui le dit) est une princesse au Royaume du sacré corps sain. Eh oui, cette grande Dame au coeur rouge intense a tellement de propriétés qu’il serait dommage de s’en passer. Je peux remercier ma mère pour m’avoir fait aimé la betterave malgré moi depuis toute petite, elle nous préparait du jus concentré de betterave crue, pour disait-elle nous donner de la force et « du sang », surtout pour moi qui souffrait assez souvent d’anémie. Je pensais alors que de boire des verres et des verres de ce jus « couleur sang » justement, contribuerait à ce que je n’en manque jamais. Même si cela me fait bien sourire aujourd’hui, je reconnais que la betterave finalement, loin d’augmenter la quantité de sang dans l’organisme, aide au moins celui ci à se reminéraliser. Elle est recommandée aux anémiés, aux déminéralisés et aux nerveux. ( Source: « Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales » Du dr jean Valnet). La betterave rouge serait même le 2ème aliment végétal pour sa richesse en Potassium, après la levure de bière. Je comprends mieux pourquoi à l’adolescence mon acné ne faisait jamais long feu car le potassium aide à maintenir une peau saine. C’est aussi une source intéressante de vitamine A, B, C, PP, Magnésium, Silice, Zinc, et de Fer pour ne citer qu’eux. Sa consommation est par ailleurs recommandée aux sportifs car elle améliore l’endurance, fournit de l’énergie sur une longue durée. Faible en calories et riche en fibres,  elle donne cette sensation de satiété qui dure longtemps, et ça donne du pep’s pour démarrer la journée.

Et pour démarrer une journée tonique et pleine de couleurs, on peut marier la betterave comme ici à l’Hibiscus ou Bissap ( infusé) et à la grenade, tous aussi riches en antioxydants.

  • 2 Betteraves cuites
  • 1L d’infusion d’Hibiscus
  • 1 Grenade

Dans un blender, mettre les morceaux de Betterave coupés en petits morceaux. Arroser de jus ou d’infusion de Bissap non sucré, ajouter toutes les graines de la grenade. Mixer.

 

Filtrer si nécessaire. Ou réaliser la recette à l’extracteur. Dans ce cas on obtient un beau jus couleur pourpre, plein de nutriments mais avec moins de fibres. Ce jus est naturellement sucré ce qui le rend accessible aux personnes n’aimant pas les jus à base de légumes.

Ce smoothie est un plaisir pour les yeux, pour le goût, de quoi commencer une journée en toute beauté, avec les sens en éveil.

IMG_7546

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :