Spaghettis de concombre aux myrtilles et Chia, graines de courge en sauce

Spaghettis de concombre aux myrtilles et Chia, graines de courge en sauce

Et si on faisait des spaghettis? Mais de légumes une fois de plus, question d’ajouter plus de formes dans notre assiette. Une assiette prête en quelques minutes, dans laquelle on puise un maximum de vitamine C, et d’Oméga 3, tous bons pour la peau.

  • 1 c. à soupe de graines de Chia: Concentré d’Oméga 3
  • 1 Avocat
  • 1 gros concombre
  • 1 c. à soupe de purée de graines de courge
  • 1 Orange
  • 100 g de myrtilles

Le concombre… Il en existe mille variétés! Et c’est la concombre long classique qui est le plus consommé, c’est la star des légumes d’été. Avec seulement 10 Kcal pour 100g c’est aussi le champion toutes catégories des légumes légers. Eh oui, puisqu’il est constitué de 95% d’eau. Diurétique et excellent dépuratif le concombre est un ingrédient idéal pour réaliser des menus détoxifiants ou minceur. On bénéficiera aussi de ses nombreux minéraux, des fibres et de la vitamine C, bon pour la peau. Et en plus il est pas cher, même en bio, et se prépare très vite comme avec cette salade…

Préparation: 

Laver le concombre, couper les extrémités. Faire des lamelles à l’aide d’un économe ou utiliser un Spiralizer si vous en avez un. J’aime bien cet appareil, les légumes sont comme sculptés, dessinés, aux courbes parfaites…

IMG_8564

Préparer la sauce:

Mélanger la purée de courge avec le jus d’une orange ou d’un demi citron. Allonger avec un peu d’eau si la sauce est trop épaisse. Saler et réserver.

Ajouter l’avocat coupé en dés. Parsemer de graines de chia.

IMG_8566

Napper de sauce à la courge. Mélanger bien. Ajouter les myrtilles au moment de servir.

IMG_8569

IMG_8568

 

,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau dans l’assiette? Zoom sur la beautyfood

La beauté de la peau commence indiscutablement dans l’assiette, et surtout dans la qualité de son contenu, je l’ai appris à mes dépens. La junk food m’a rendu la vie pénible: teint brouillé, boutons à perpétuité, teint terne, et j’en passe. Ce n’est pas le […]

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Cette salade c’est le top du top pour entrer dans un programme « Belle peau ». Pourquoi? Parce qu’elle contient la crème des aliments qui contribueront à vous donner une mine radieuse. C’est aussi un festival de couleurs qui vous mettra l’eau à la bouche, les sens […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :