Tagliatelles Konjac aux crevettes et petits légumes

Tagliatelles Konjac aux crevettes et petits légumes

S’il y’a bien des « pâtes » qui ne vous feront jamais grossir c’est bien les nouilles Konjac. Vous en trouverez dans tous les magasins asiatiques et aussi au rayon bio des supermarchés.

J’avais tant lu et entendu ses mérites qu’un jour j’ai voulu goûter moi aussi ces nouilles aux vertus minceur. Depuis le Konjac, je l’ai adopté. Ce qui m’a définitivement bluffé c’est qu’il ne fait pas du tout « gonfler ». Avec lui, pas de ballonements après les repas, ventre plat garanti tout en étant rassasiée!

J’ai lu par ci par là qu’il ne fallait pas en manger trop, au risque d’avoir mal au ventre. Toute façon on finit à peine les 100 g. Je me souviens de la première fois que j’ai cuisiné les nouilles Konjac. Quand j’ai ouvert le sachet pour rincer les nouilles comme il était indiqué sur l’emballage, je me suis surprise à dire: « C’est tout ce qu’il y’a là dedans?! ». Faut dire que les nouilles sont emballées baignant dans leur eau, alors une fois rincées et essorées eh bien… on a bien le poids indiqué sur l’emballage mais on a vite cette impression (pour ma part en tout cas à ce moment là) que ce ne sera pas assez. Que neni! Cela m’a fait deux portions au final, car j’en ai mangé ce midi là, puis le reste le soir.

Agréable surprise pour moi donc à ce moment là, de voir que les 100 g de nouilles que j’avais achetées m’avaient fait deux repas; je n’en revenais pas! Il m’arrive donc d’en re-cuisiner et depuis je les décline à toutes les sauces.

Ici, elles sont sautées, accompagnées de petits légumes, ce que vous avez sous la main. Avec des légumes pour Wok c’est très bon aussi. Et si on ajoute de la Coriandre, on obtient une assiette ventre plat parfaite. Car la coriandre a des propriétés anti ballonements très intéressantes: elle facilite la digestion, apaise les douleurs liées à une digestion difficile et lutte contre les fermentations intestinales.

nouilles-konjac

Alors pour cette recette prête en moins de 10 min, il faut:

  • 100 g de nouilles Konjac façon tagliatelles
  • 50 g de crevettes crues 
  • Composition de petits légumes ou des légumes pour wok pour un sauté façon thaï
  • 1 c. à soupe de sauce soja 
  • 1 petit morceau de Gingembre ou 1/2 c. à café de gingembre en poudre
  • 1 petite poignée de Coriandre fraîche ciselée
  • 1 c. à soupe d’huile de Colza

Préparation et cuisson: 

1- Rincer et égoutter les nouilles en suivant les instructions sur l’emballage.

2- Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile, ajouter les crevettes et laisser sauter pendant 2 min. Ajouter le gingembre, les légumes, saler légèrement et ajouter la sauce soja.

3- Ajoutez les nouilles, puis un peu d’eau si besoin, et laissez mijoter à couvert pendant environ 8 min. Ajouter la coriandre 2 min avant la fin.

Les nouilles doivent bien s’imprégner du jus de cuisson, sinon elles sont très fades.

miam-miam

nouilles-konjac-sautees

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Salade bonne mine aux tomates anciennes, basilic et Spiruline

Cette salade c’est le top du top pour entrer dans un programme « Belle peau ». Pourquoi? Parce qu’elle contient la crème des aliments qui contribueront à vous donner une mine radieuse. C’est aussi un festival de couleurs qui vous mettra l’eau à la bouche, les sens […]

Petites Tartines « Pause gourmande » à la gelée d’Aloe Vera

Petites Tartines « Pause gourmande » à la gelée d’Aloe Vera

Une p’tite pause gourmande, ça vous dit? Je suis définitivement gourmande, et je l’ai compris et admis et crié solennellement sur tous les toits désormais! J’aime le bon, j’aime le sain, pour mon corps et mon esprit. Vous comprendrez si vous êtes une vraie gourmande […]



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :