Variations gourmandes autour du Soja, desserts et goûters gourmands, sans lactose et 100% healthy chez TOFUYA

Variations gourmandes autour du Soja, desserts et goûters gourmands, sans lactose et 100% healthy chez TOFUYA

Si l’envie d’un goûter sain et gourmand vous surprend en plein Paris, n’hésitez pas à faire un détour chez Tofuya, un café atelier où vous goûterez aux goûters gourmands et incroyablement délicieux à base de Soja. 

Car chez Tofuya, le soja est roi! C’est définitivement chez eux que vous pourrez avoir l’occasion de goûter au soja sous une autre forme que le traditionnel Tofu, mariné ou fumé. Vous y découvrirez le Soja en plusieurs déclinaisons: Lait, thé, pâtisseries à base de farine de soja, boissons chaudes et boissons froides…

Pour mon 4 h, après une balade dans les rues parisiennes à la fin du printemps dernier avec ma louloute, j’ai craqué pour une boisson au lait de Soja aromatisée au thé Matcha, mais vous aurez aussi le choix entre les parfums de rose ou de Lavande. Je choisirai ce dernier la prochaine fois.

Pour accompagner tout cela, j’ai choisi un cake au Sésame noir. Le sésame noir, j’adore ça! J’en mets dans mes fondants au chocolat… trop bon! 🙂  Ma p’tite puce a choisi un cake au thé matcha et du lait de soja au caramel, un pur délice lui aussi.

Tous les gâteaux sont exclusiivement faits à base de farine de Soja.

 

Certaines recettes sont faites à base de tofu. Le Tofu est intéressant pour son apport en protéines et en acides gras insaturés. C’est également une bonne source de Fer (près de 3 mg/100g). Peu calorique, il rassasie super bien. Idéal donc en cas de petit creux.

Dans quels cas consommer le Soja? 

Le soja est privilégié dans l’alimentation et est indiqué:

  • Pour augmenter la résistance à la fatigue sous toutes ses formes
  • Pour favoriser le travail nerveux cérébral
  • Pour lutter contre l’hypercholestérolémie (Taux de cholestérol élevé)
  • Pour lutter contre l’hyperlipidémie (Taux de lipides élevé dans le sang)
  • Dans la prévention et le traitement de l’artériosclérose
  • Et bien sûr aux personnes souffrant de la maladie de coeliaque ou allergiques au gluten car le soja n’en contient pas (Chez Tofuya toutefois, les gâteaux peuvent contenir des traces de gluten car ils sont confectionnés dans un atelier qui utilise aussi la farine de blé: Information donnée sur le site, ainsi qu’au café)

Si vous n’êtes pas allergique au gluten et que vous souhaitez découvrir toutes les variations gourmandes autour du Soja, vous savez maintenant où aller! 🙂

img_8912

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :