Moelleux au chocolat et au Petit Mil

Moelleux au chocolat et au Petit Mil

Bonjour ma belle, Je suis très gourmande et je sens que toi aussi. J’ai appris au fil des années à grignoter et à me faire plaisir sans culpabiliser, cela est possible, il suffit de parcourir les recettes de Saines gourmandises que j’ai partagées avec toi sur ce blog. Manger devrait être une source de plaisir et de bien-être et pas de frustration! Et Manger sain devrait l’être tout autant, ce n’est ni casse-tête ni un effet de mode. Adopter une alimentation saine, moins raffinée et transformée peut avoir  de réels bénéfices sur notre peau, dans notre corps et sur notre humeur! Si, si!

Aujourd’hui encore, c’est une simple simplissime qu’on va préparer, eh oui j’aime pas trop me prendre la tête! Faire simple, c’est décidément ce que je sais le mieux faire 🙂 Une recette simplissime donc, qui valorise une céréale africaine (Si tu me lis depuis, tu sais que j’y tiens énormément!). Cette céréale c’est le Millet, une céréale tellement bienfaitrice qu’elle mériterait un article à lui tout seul. J’en ai un petit peu parlé ICI J’aime utiliser sa farine en cuisine, surtout en pâtisserie et pour réaliser toutes sortes de gourmandises. Aujourd’hui c’est une recette de Moelleux au Chocolat et à la farine de Millet (Petit Mil). Il existe cependant plusieurs variétés de Mil. Je ne sais pas du tout faire la différence. Mil, Petit Mil, Millet, pour moi c’est pareil hein 😀 Sérieusement si tu connais la différence entre eux, merci de nous éclairer.

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat noir pâtissier 
  • 70 g de beurre ou de Ghee ou d’huile de coco vierge 
  • 3 gros oeufs 
  • 2 c. à soupe de sucre de canne complet 
  • 3 c. à soupe de farine de petit Mil 
  • 3 c. à soupe de farine de Riz 
  • Extrait de vanille (au choix) ou autre chose pour parfumer.

Préparation:

Dans un saladier, mettre le chocolat cassé en morceaux et le beurre. (Perso j’utilise du beurre clarifié pour m’éviter une crise de boutons après). Puis faire fondre le tout au bain-marie. Hors du feu ajouter, le sucre, les oeufs et mélanger. Ajouter les farines et la pincée de bicarbonate et mélanger de nouveau. Enfourner à 180° pendant 20 minutes. Le coeur doit être fondant et pas complètement cuit. Dégustez 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :