Spaghetti sans gluten, aux crevettes et au Thym

Spaghetti sans gluten, aux crevettes et au Thym

Des pâtes à la sauce tomate, vous en préparez peut-être déjà assez souvent. Pour changer un peu, on remplace les traditionnelles pâtes au blé par des pâtes sans gluten et on remplace les tomates classiques par des tomates anciennes plus goûteuses et plus parfumées hmmm… le goût de ça! Et si pour terminer on ajoute des herbes aromatiques à volonté: Thym ou mieux encore du Thym Citron, vous irez alors à la redécouverte des saveurs et des parfums nouveaux.

C’est ce que je vous propose avec cette recette. Les ingrédients sont savamment choisis: ils ne contiennent pas de gluten. Cette recette vous conviendrait si vous êtes intolérante au gluten, ou tout simplement  si vous souffrez de troubles digestifs, si vous êtes constamment fatiguée, ou si vous « gonflez » à chaque fois que vous sortez de table. Mieux encore, non seulement vous garderez un ventre plat, mais en plus vous n’aurez pas cette sensation de lourdeurs d’estomac qui accompagnent les fins de repas.

J’y ai ajouté en prime une herbe aromatique spécial ventre plat: Le Thym. Il facilite la digestion, chasse les gaz intestinaux et prévient les ballonnements.

Vous êtes sportive? Cette recette est parfaite aussi. Les pâtes à base de maïs et de riz ont des indices glycémiques suffisamment élevés pour vous mettre en condition et vous fournir suffisamment d’énergie avant l’effort.

Ingrédients

• Des pâtes sans gluten, à la farine de maïs et de riz 

Vous en trouverez en supermarché. Elles coûtent entre 2.22€ à 2.42€ le sachet de 200 g.

• 3 tomates anciennes

 

• Des crevettes, autant que vous en voudrez!  

• Le mélange Ail-Oignon-Gingembre (2 gousses d’ail, 1 oignon, 1 morceau de gingembre de 5 cm) 

• Et une belle brindille de Thym frais 

• Du sel et de la sauce Tamari pour l’assaisonnement

• 1 c. à soupe d’huile de Colza 

 

Préparation et Cuisson:

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, en suivant les instructions sur l’emballage. Ces pâtes mettent un peu plus de temps à cuire que des spaghetti au blé.

Pour la sauce:

1- Coupez les tomates en morceaux. Émincez les oignons et l’ail finement. Râpez le gingembre.

2- Mettre à chauffer dans une casserole de l’huile, puis ajoutez-y les crevettes. Quand elles blondissent ajoutez l’ail, le Gingembre et l’oignon émincés. Et laissez revenir 3 min et remuant la préparation. Retirez du feu et réservez au chaud dans une assiette.

3- Dans la casserole encore chaude, jetez les tomates coupées en morceaux, ajoutez du thym. Salez, et ajoutez un peu d’eau. Laissez cuire pendant 10 min. Ajoutez les crevettes préalablement sautées à l’ail et à l’oignon, puis la sauce Tamari. Laissez mijoter encore 5 min.

4- Dans une assiette creuse ou plate, mettez les spaghettis égouttés. Faites un puits au milieu et mettez-y un peu de sauce mijotée.

 

Bon appétit et à très vite! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :