Tisane Cannelle, Gingembre et Bissap: une explosion de bienfaits

Tisane Cannelle, Gingembre et Bissap: une explosion de bienfaits

La Cannelle était déjà utilisée en Chine il y’a 5000 ans. Ses propriétés sont mentionnées dans la pharmacopée chinoise, dans la Bible et dans les textes sanscrits.

Pour cette infusion, elle est associée au Gingembre et au Bissap, pour donner une boisson détonante, à boire chaude ou glacée. Perso, je l’adore en infusion glacée, sucrée avec du bon Miel cru. Hmmm le goût de ça…! Bref, cette Tisane est juste pleine de vertus: Digestive, Tonique, Anti-inflammatoire, brûle-graisses…

Propriétés des plantes utilisées:

LA CANNELLE:

Elle est traditionnellement utilisée pour ses propriétés digestives. Mais c’est surtout un excellent antioxydant, un antimicrobien et antiviral redoutablement efficace. On lui prête par ailleurs des propriétés brûle-graisses.

LE GINGEMBRE:

Tonique, anti-inflammatoire (surtout en association avec le Curcuma, digestif, le Gingembre apporte son lot de bienfaits dans cette recette.

LE BISSAP:

Comme le Gingembre, le Bissap est tonique. Il donne de l’énergie et du tonus, mais pas que.

Au Sénégal où elle est consommée comme boisson minceur, la décoction d’hibiscus y est considérée comme la boisson nationale depuis plus d’une centaine d’années. Les sénégalais sont convaincus que le Bissap contribue à garder la ligne, sans doute parce que le bissap ne contient aucune calorie! Les tradipraticiens le considèrent d’ailleurs comme une panacée, capable de brûler les réserves de gras dans le corps et drainer les toxines et les déchets métaboliques.

L’Hibiscus blanc peut être utilisé aussi. Elle est délicieuse en infusion aussi, avec un goût plus acidulé. Il y’a une infusion à base d’infusion d’Hibiscus blanc que tu retrouveras ICI. 

 

Préparation:

Pour que le Bissap et le gingembre puissent libérer leurs principes actifs dans l’eau chaude, nous allons réaliser soit une infusion concentrée ou alors une légère décoction.

Râper 1 gros morceau Gingembre de 5 cm environ.

Dans une casserole, mettre 1 litre d’eau, puis ajouter du Bissap, le Gingembre râpé. Dès que l’eau arrive à ébullition, enlever du feu, ajouter 1 c. à café rase de Cannelle en poudre. Couvrir et laisser infuser au moins 15 min avant de boire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :